Make IT Fair
Chaque seconde, près de 39 téléphones portables sont vendus dans le monde et 200.000 SMS échangés! En moins de trente années d'existence, ce qui n'était qu'un gadget est devenu un outil de communication indispensable . Aujourd'hui, il nous est impensable de vivre et de travailler sans notre téléphone portable. Mais si le téléphone portable a amélioré certains aspects de notre vie, pour les travailleurs qui les fabriquent, c'est une autre histoire.
Avec la campagne Make IT Fair, achACT – Actions Consommateurs Travailleurs dénonce les mauvaises conditions de travail des millions de travailleuses de l’industrie électronique. Elle explique la responsabilité des fabricants et des marques.
Les travailleurs de l’industrie électronique se mobilisent dans les pays de production. Ils veulent améliorer leurs conditions de travail et faire respect leurs droits. Avec les réseaux internationaux Goodelectronics et de la campagne Make IT Fair , ils ont développé des demandes .
achACT – Actions Consommateurs Travailleurs vous propose des outils pour soutenir ces travailleuses mobilisées pour défendre leurs droits !
Devenez achACTEURS !
Avec achACT – Actions Consommateurs Travailleurs, vous pouvez les soutenir !
- Restez informé : inscrivez-vous à notre newsletter!
- Diffusez les outils de campagne « Make IT Fair »