Résultats
Que fait votre marque préférée pour un salaire vital? 55 marques passées au crible.
achACT publie les profils de 55 marques présentes sur le marché belge. Ces profils répondent à une question: Que font les marques pour garantir un salaire vital aux travailleurs qui confectionnent leurs vêtements? achACT dresse également une analyse transversale des engagements et pratiques des entreprises de mode.
Actualités > Que fait votre marque préférée pour un salaire vital? 55 marques passées au crible.
Indonésie : Adidas et Mizuno bafouent la liberté d’association
1300 travailleurs de l’usine PT Panarub Dwikarya, un fournisseur d’Adidas et Mizuno, se battent depuis 2012 pour récupérer leur emploi. Ils ont été renvoyés abusivement suite à une grève.
Actualités > Indonésie : Adidas et Mizuno bafouent la liberté d’association
Leaders syndicaux libérés!
Suite à la pression internationale et aux milliers de messages adressés aux autorités du Bangladesh, Kaplona Akter, Babul Akhter et Aminul ont été libérés ce 10 septembre 2010. Ils avaient été arrêtés le 12 août 2010 sur base de plaintes non-fondées.
Campagne mes basics #DroitsHumains
Contraindre marques et enseignes de mode à respecter les droits des travailleur·euse·s qui fabriquent nos vêtements. Une campagne d'achACT.
Documentaire : La Vie D'une Petite Culotte et de celles qui la fabriquent
Projection - La Vie D'une Petite Culotte et de Celles qui la fabriquent et achACT - Programme de novembre 2019 à Bruxelles et en Wallonie.
Actualités > Documentaire : La Vie D'une Petite Culotte et de celles qui la fabriquent
Bangladesh - Grève de la faim pour doubler le nouveau salaire minimum
Les travailleurs.euses du Bangladesh observe une grève de la faim de 24 heures pour protester contre la proposition de nouveau salaire minimum de 8.000 Takas. Ils exigent un minimum de 16.000.
Actualités > Bangladesh - Grève de la faim pour doubler le nouveau salaire minimum
Indonésie - Mizuno refuse de rencontrer les travailleuses licenciées
Malgré des actions à travers le monde qui appelent Mizuno à rencontrer les travailleuses indonésiennes ce jeudi 13 octobre 2016, la marque d'articles de sport japonaise a décliné l'invitation proposée et rejette la responsabilité à Panarub, employeur direct des travailleuses concernées. La campagne #NeverStopPushing continue !
Actualités > Indonésie - Mizuno refuse de rencontrer les travailleuses licenciées
Poussons Mizuno à payer ses travailleuses licenciées injustement
Comme en Indonésie, au Japon, à Hong Kong et aux Etats-Unis, achACT lance la campagne #NeverStopPushing et cible la marque de sport japonaise Mizuno. Depuis 2012, 346 travailleuses indonésiennes de l’usine Panarub se battent pour obtenir des indemnités de licenciements conformes à la loi. Elles ont donné rendez-vous à Mizuno, principal client de l’usine avec adidas, ce jeudi 13 octobre 2016 pour enfin trouver une issue correcte à ce conflit qui mine leur vie professionnelle et familiale.
Actualités > Poussons Mizuno à payer ses travailleuses licenciées injustement
H&M des paroles aux actes !
3 ans après la signature par H&M de l’Accord de sécurité des bâtiments et la prévention incendies au Bangladesh, les travailleurs risquent toujours leur vie en fabricant les vêtements pour H&M. Exigez qu'H&M respecte l'Accord Bangladesh!
Les entreprises qui s'approvisionnent au Cambodge doivent agir.
Les 2 et 3/01, au Cambodge, le mouvement de grève des travailleurs de l'habillement réclamant une hausse du salaire minimum a été violemment réprimé. Au moins 4 travailleurs ont été tués, 39 blessés et 23 arrêtés. achACT est scandalisé par la répression sanglante et démesurée du mouvement de grève.
Actualités > Les entreprises qui s'approvisionnent au Cambodge doivent agir.
Chine: Exploitation selon Mattel
Salaires de misère, heures de travail excessives, exposition des travailleur-se-s à des produits toxiques sans protection adéquate… De nouvelles enquêtes menées dans quatre usines fabriquant des jouets Mattel révèlent les conditions de travail et de vie indignes des travailleurs chinois. Mattel n’a rien fait pour y mettre fin. Pire, sa politique de responsabilité sociale s’est considérablement dégradée.
Droits des travailleurs : Toujours pas d’application pour Samsung, Apple et Nokia
Ensemble, Samsung, Apple et Nokia représentent la moitié des ventes de téléphones mobiles et de smartphones dans le monde. De nouvelles recherches de terrain1 menées dans trois usines qui fabriquent des téléphones mobiles pour chacune de ces marques montrent les mauvaises conditions de travail et le peu de cas fait du respect des droits des travailleurs qui fabriquent nos téléphones portables.
Actualités > Droits des travailleurs : Toujours pas d’application pour Samsung, Apple et Nokia
H&M des paroles aux actes!
3 ans après la signature par H&M de l’Accord de sécurité des bâtiments et la prévention incendies au Bangladesh, les travailleurs risquent toujours leur vie en fabricant les vêtements pour H&M. De nombreux fournisseurs de l’enseigne n’assurent toujours la sécurité des travailleurs.