Résultats
Que fait votre marque préférée pour un salaire vital? 55 marques passées au crible.
achACT publie les profils de 55 marques présentes sur le marché belge. Ces profils répondent à une question: Que font les marques pour garantir un salaire vital aux travailleurs qui confectionnent leurs vêtements? achACT dresse également une analyse transversale des engagements et pratiques des entreprises de mode.
Actualités > Que fait votre marque préférée pour un salaire vital? 55 marques passées au crible.
Bangladesh. Rana Plaza & Covid 19, même combat !
Rana Plaza, 7 ans déjà. Si nos pensées vont aux personnes touchées par cette tragédie, elles s’adressent aussi aux millions de travailleur.euse.s dont la vie est à nouveau en danger. Signez l'appel aux marques d’habillement pour qu'elles assument leur responsabilité ...
Actualités > Bangladesh. Rana Plaza & Covid 19, même combat !
Accord Bangladesh : une décision est intervenue
L´Accord sur la prévention incendie et la sécurité des bâtiments est autorisé à maintenir ses activités encore pendant un an. Des garanties solides seront nécessaires pour continuer à assurer la sécurité de millions de travailleuses
Actualités > Accord Bangladesh : une décision est intervenue
Une marque belge de plus en faveur du maintien de l’Accord au Bangladesh
09-05-2019 - Bel-Confect est signataire de l'Accord sur la prévention incendie et la sécurité des bâtiments d'usine au Bangladesh. Cette société spécialisée dans la conception et la confection de vêtements de travail et d’image est située en province du Hainaut, à Dottignies, non loin de Mouscron. Elle a développé aussi la marque D-Force pour ses vêtements de travail. Elle est membre de la Fair Wear Foundation depuis 2016.
Actualités > Une marque belge de plus en faveur du maintien de l’Accord au Bangladesh
Bangladesh : l’Accord 2018 menacé par l’inaction du gouvernement
L’Accord 2018 sur la prévention incendie et la sécurité des bâtiments au Bangladesh est menacé par une ordonnance restrictive de la Cour Suprême. Si le gouvernement du Bangladesh n’agit pas, l’Accord ne pourra plus opérer au Bangladesh après le 30 novembre. Sans l’Accord, il y a de grandes chances pour que la situation revienne à ce qu’elle était antérieurement à la catastrophe du Rana Plaza.
Actualités > Bangladesh : l’Accord 2018 menacé par l’inaction du gouvernement
Des marques se positionnent en faveur du maintien de l'Accord au Bangladesh
11 04 2019 - Cassis/Paprika, l'entreprise belge a signé l'Accord sur la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments, au Bangladesh. D'autres enseignes ont fait aussi cette démarche.
Actualités > Des marques se positionnent en faveur du maintien de l'Accord au Bangladesh
Bangladesh - 5 ans après le Rana Plaza, beaucoup reste à faire !
Le 24 avril 2013, l’effondrement du Rana Plaza a provoqué une onde de choc. Cinq ans après, l’heure est au bilan… et encore à l’action.
Actualités > Bangladesh - 5 ans après le Rana Plaza, beaucoup reste à faire !
Bangladesh – Prévention : un an après, où en est-on ?
En un an, 175 entreprises ont signé l’Accord sur la prévention et sécurité des usines au Bangladesh, dont six entreprises belges. Fin mai, 550 usines ont été inspectées. Leur mise aux normes est en cours.
Actualités > Bangladesh – Prévention : un an après, où en est-on ?
Premiers résultats de la campagne sablage
Campagnes > Sablage des jeans > Actualités de campagne > Premiers résultats de la campagne sablage
Bangladesh - Accord sur la sécurité des bâtiments. Que font les entreprises belges ?
Depuis l’effondrement du Rana Plaza, 74 marques et enseignes d’habillement ont signé l’Accord sur les incendies et la sécurité des bâtiments d’usine au Bangladesh. Que font les entreprises belges ?
Actualités > Bangladesh - Accord sur la sécurité des bâtiments. Que font les entreprises belges ?
Bangladesh : de nouvelles enseignes signent l’Accord
44 enseignes et marques d’habillement dont une première marque de sport ont signé l’Accord sur la sécurité des bâtiments au Bangladesh. Les enseignes belges sont invitées à faire de même.
Actualités > Bangladesh : de nouvelles enseignes signent l’Accord
Délaver un jeans tue... au Bangladesh aussi!
H&M, Levi Strauss, Lee, Diesel et Zara ainsi que les enseignes belges précédemment interpellées sont une nouvelle fois mise en demeure d’agir. Une nouvelle recherche révèle qu’au Bangladesh des usines produisant pour le marché européen continuent d’utiliser la technique du sablage, exposant ainsi les travailleurs à des maladies pulmonaires mortelles. De nombreuses marques ont déclaré publiquement interdire le sablage. C’est un pas important. Toutefois, cet engagement n’est pas suivi d’effet à défaut de mise en oeuvre et de contrôle.
Droits des travailleurs : 36 enseignes de mode passées au crible
Prise de recul bienvenue en plein tumulte des soldes : achACT – Actions Consommateurs Travailleurs présente Devenez achACTEURS, le deuxième opus de son répertoire d’entreprises en matière d’engagement pour de bonnes conditions de travail dans leurs filières d’approvisionnement.
Actualités > Droits des travailleurs : 36 enseignes de mode passées au crible
Nouvelles victoires : Armani, Versace et Mer du Nord interdisent le sablage des jeans !
Interpellées par des centaines d’internautes via les réseaux sociaux, Armani et Versace ont annoncé interdire le sablage des jeans. En Belgique, Mer du Nord annonce participer à l’interdiction mondiale de la technique de sablage dans la production des jeans. Des signaux importants pour l’abolition globale du sablage de l’industrie de l’habillement.
Actualités > Nouvelles victoires : Armani, Versace et Mer du Nord interdisent le sablage des jeans !
Bangladesh - IKEA, The North Face et Abercrombie doivent signer l’ACCORD
IKEA, Abercrombie et The North Face doivent signer l'ACCORD pour garantir la sécurité des travailleuses du Bangladesh.
Actions > Bangladesh - IKEA, The North Face et Abercrombie doivent signer l’ACCORD