Résultats
Chine: Exploitation selon Mattel
Salaires de misère, heures de travail excessives, exposition des travailleur-se-s à des produits toxiques sans protection adéquate… De nouvelles enquêtes menées dans quatre usines fabriquant des jouets Mattel révèlent les conditions de travail et de vie indignes des travailleurs chinois. Mattel n’a rien fait pour y mettre fin. Pire, sa politique de responsabilité sociale s’est considérablement dégradée.
Mattel sous pression réagit
Grâce à votre soutien, Mattel a accepté de dialoguer avec notre partenaire le China Labor Watch. Un premier pas. Mais ne crions pas victoire trop vite, attendons que Mattel prenne des mesures concrètes.
Mattel, les violations perdurent.
De nouvelles enquêtes ont été menées chez trois fournisseurs de Mattel. Elles révèlent des violations persistantes des droits humains. L'an dernier, Mattel s'était pourtant engagée à prendre des mesures. Des promesses restées sans suite. Maintenons la pression!
Libérons Barbie ouvrière! Ecrivez à Mattel.
Jusqu'à 13 heures de travail/jour, 7j/7, dortoirs surpeuplés, papiers confisqués... Pour Saint-Nicolas, faisons bouger Mattel!
Mattel: Stop à l'exploitation des travailleurs!
Début 2014, Mattel s'était engagée à prendre des mesures. 11 mois après, il n'en est rien. Mattel doit agir. Ecrivez-lui pour maintenir la pression.
Bob l'Eponge, Barbie, Flash McQueen. Des héros fabriqués au mépris des droits humains.
Flash Mc Queen, Bob l’Eponge, Dora l’exploratrice, Winnie the Pooh... En cette fin d’année, les héros de dessins animés sont partout et sous toutes les formes. Derrière cette opulence, un merchandising bien organisé par les géants du jouet. Dont, la firme américaine Mattel. Si question marketing, la multinationale semble intégrer les règles qui prévalent. Il n’en va pas de même avec les conventions internationales du travail. Un nouveau rapport révèle des violations des droits des travailleurs dans deux usines chinoises, fournisseurs de Mattel.
Actualités > Bob l'Eponge, Barbie, Flash McQueen. Des héros fabriqués au mépris des droits humains.
Barbie ouvrière, le modèle préféré des multinationales
Entre 6 et 8 millions d'euros de salaires et cotisations sociales impayés. Mattel est une nouvelle fois pointé du doigt par l'ONG China Labor Watch. Ils ont enquêtés clandestinement dans 6 usines. Le rapport est accablant.
Actualités > Barbie ouvrière, le modèle préféré des multinationales